Bee Marique

Avocate, médiatrice familiale agréée, coordinatrice de conférences familiales. Elle s’investit dans la mise en place du modèle de Consensus au sein de l’Arrondissement Judiciaire de Namur- Division Dinant. Formatrice et conférencière, elle se spécialise dans la prévention et dans des modèles d’intervention respectueux des familles. Elle est à l’initiative des ateliers de communication pour parents séparés et est la Présidente de l’A.S.B.L. « PARENTS & CO’M ».

Brigitte Monfort

Psychologue clinicienne agréée, hypnothérapeute et  praticienne en médiation ( avec l’animal ). Au cours de trente ans de pratique, elle a été sensibilisée aux difficultés engendrées par une communication déficiente surtout dans les moments d’intensité émotionnelle importante comme les séparations et  les effets  sur les différents acteurs actifs ou passifs de cette séparation que sont les ex-conjoints, les enfants et les familles. Elle est la trésorière de l’Asbl Parents&co’m.

Juliette Richir

De par son histoire personnelle, elle s'intéresse particulièrement à l’intérêt de l'enfant confronté à la séparation de ses parents. Elle a ainsi pu, dans le cadre de ses études universitaire en droit, approfondir ses connaissances en matière de conflits familiaux et protection de la jeunesse. Les modes alternatifs de résolution de conflits (MARC) ont attiré son attention, notamment en raison de l'impact positif qu'ils ont sur le conflit existant entre les parties. Elle a rejoint le barreau de Dinant en avril 2016 où elle pratique, entre autre, le droit familial. Dans ce cadre, elle applique le modèle de consensus Cochem, processus par lequel la priorité est accordée aux MARC. Elle est également membre de la Commission pluridisciplinaire jeunesse de Dinant.

Corentin Moreau

Avocat, il traite plus particulièrement des dossiers ayant attrait au mineur en danger et mineur délinquant. Dans ce cadre, il est sensibilisé à l'impact de la communication entre parents séparés sur l’enfant. Convaincu d'une nécessité de mettre des choses en place, il rejoint l'ASBL en voie de finalisation.

Caroline Philippe

Chef de projet du PCS (Plan de Cohésion Sociale) et médiatrice communale auprès de l’Administration communale de Viroinval. Elle est également médiatrice familiale agréée. Dans ce cadre, elle s’est spécialisée en médiation familiale avec les enfants et les adolescents. Elle possède un Graduat Éducatrice spécialisée ainsi qu’un Post-graduat en Médiation généraliste.

Caroline Rossi

Avocate, médiatrice familiale agréée et membre de plusieurs commissions au sein d'AVOCATS.BE. Membre d'une famille nombreuse, c'est très naturellement vers le droit familial et de la jeunesse qu'elle s'est spécialisée en tant qu'avocate. Confrontée à une certaine insatisfaction de la réponse judiciaire, elle s'est tournée vers des modes alternatifs de résolutions de conflits plus responsabilisants, plus proches des attentes des personnes et plus mobilisants dont notamment la médiation familiale qu'elle exerce avec l'agrément depuis plusieurs années dans l'objectif de permettre aux parents d'être acteur de leur destin.

E-mail

contact@parentsandcom.be

Tel.

(+32)(0)474/04.92.46

Soyez au courant de nos formations & activités