De quoi s'agit-il ?

Au moment de la séparation du couple, le rôle de parent ne disparaît pas.

Les parents sont amenés à s’échanger une multitude d’informations pour le bien être des enfants : informations personnelles, médicales, scolaires ou purement organisationnelles.

La coparentalité est parfois source de conflits et empreinte de tensions dont souffrent chaque membre de la famille, particulièrement les enfants.

L’A.S.B.L. Parents & Co’m vous propose une information et des outils concrets pour améliorer votre bien être lors de communications avec l’autre parent.

Par qui ?

L’A.S.B.L. Parents & Co’m est constituée de professionnels de la co-parentalité issus des secteurs psycho-socio-juridique. L’interdisciplinarité est mise au service de la prévention et de l’information.

Inspirée d’une pratique québecoise, l’A.S.B.L. Parents & Co’m a souhaité échanger directement avec les parents qui vivent une séparation.

L’objectif est d’offrir aux parents une boîte à outils pour un quotidien plus serein grâce à une communication adéquate et brève.

Les ateliers

Les ateliers de communication pour parents séparés s’articulent en trois soirées de 2 heures au cours desquelles un groupe de parents reçoit une information sur la communication en cas de séparation.

Trois thèmes sont développés : le choc de séparation, le vécu des enfants, l’impact des beaux-parents.

Les parents ont l’occasion de quitter le module avec une série d’outils concrets.

Les ateliers sont dynamiques : témoignages écrits, filmés, vidéos, jeux de rôle, échanges entre paires,…

Il est indispensable de s’engager pour l’ensemble du module pour garantir la cohérence du groupe et une information complète.

Le coût des ateliers est majoritairement pris en charge par des subsides (lien partenariat), seule une participation de 30 €, pour l’ensemble du module, est demandée aux parents.

Inscrivez-vous !

contact@parentsandcom.be

(+32)(0)474/04.92.46